
Lorsque vous recherchez les tendances en matière de cérémonies de mariage, vous ne trouverez pas grand-chose sur les cérémonies. Enfin si, vous trouverez quelques blogs sur la décoration de la cérémonie – des fleurs alternatives, et lieux avec jardin, etc., mais rien sur la cérémonie elle-même. J’ai donc pensé partager quelques tendances de la cérémonie avec vous ici.
#1
La cérémonie compte vraiment
Les cérémonies de mariage rapides et indolores, génériques, du type « finissons-en pour passer à la fête », appartiennent au passé ! Les couples comprennent que la cérémonie a beaucoup d’importance. Ils ont pris conscience que la cérémonie est le cœur émotionnel, communautaire (et dans certains cas spirituel) du mariage… qu’il ne faut pas la bâcler… qu’elle peut donner un ton puissant au reste du mariage, et plus important encore, au reste de leur mariage. Les couples qui se soucient du contenu de leur cérémonie de mariage sont maintenant à la mode ! Ils savent que les mots ont de l’importance, que la façon dont ils sont prononcés a de l’importance et que leur présence pendant la cérémonie a de l’importance. Leur première question n’est plus : « Quelle est la durée de la cérémonie ? ». En fait, ils prévoient suffisamment d’espace dans le calendrier de leur mariage pour une cérémonie bien remplie. Ils sont aussi enthousiastes au sujet de leur cérémonie qu’au sujet des autres aspects de leur journée de mariage et, lorsque tout est dit et fait, ils disent des choses comme « Notre cérémonie a été, de loin, le point culminant de notre journée de mariage ».
#2
Cérémonies sans numérique
Nos journées sont floues. Nous sommes branchés, mais déconnectés. Nous dépendons de nos appareils pour obtenir de la dopamine. Mais nous manquons tant de choses
lorsque nous observons la vie derrière un écran – comme si la vraie vie n’existait que si nous la capturions, puis la publiions et l’épinglions… Thích Nhất Hạnh a dit « aimer, c’est avant tout être là ». Les couples ont compris et en 2023, ils donnent la priorité à la présence. Ils insistent pour que les cérémonies sans téléphone portable et appareil photos (hors photographe). Et leurs invités respectent effectivement leurs souhaits et rangent leurs appareils. Les photos de la cérémonie ne sont plus obscurcies par un tas de mains tenant leur téléphone en l’air. Au lieu de cela, les réactions sincères des invités sont capturées discrètement pendant qu’ils assistent à la cérémonie.
#3
Embaucher un célébrant professionnel
Techniquement, toute personne peut célébrer une cérémonie de mariage. Mais n’importe qui peut se maquiller, se coiffer, prendre des photos et préparer la nourriture , et pourtant les couples s’assurent de faire appel à des professionnels pour ces services. Les couples en sont venus à apprécier les nombreux mérites d’un officiant professionnel qui sait comment rédiger une cérémonie éloquente et cohérente, commander une foule et créer un véritable sentiment d’instant unique pour eux. Les couples établissent un budget pour leur officiant de la même manière qu’ils établissent un budget pour le lieu de la cérémonie et les autres éléments importants du mariage. Contrairement à ce qui se passait auparavant, les couples réservent désormais leur officiant en premier lieu, et non plus en dernier lieu. L’appréciation du travail, du dévouement et du professionnalisme de l’officiant se manifeste de la même manière que l’appréciation des autres fournisseurs professionnels du mariage.
(petit rappel, je le suis !)
#4
Cérémonie de mariage en plein air et reconnaissance des terres
La beauté naturelle des cérémonies en plein air ajoute beaucoup à l’expérience. Non seulement les couples choisissent de célébrer leur mariage en plein air, mais ils prennent également le temps d’exprimer leur gratitude envers la terre et tous ses êtres. Ils reconnaissent que nous, les humains, ne sommes pas les protagonistes, mais que nous faisons partie d’un vaste réseau d’interconnexion. Leurs cérémonies reflètent cette réalité de multiples façons, par exemple en ajoutant des poèmes d’hommage à la terre et des remerciements à la terre.
#5
Cérémonies inclusives
L’amour c’est l’amour, que ce soit gay, lesbiennes, transgenre, trouples etc ! Je crois fermement que toute personne (quelle que soit sa forme, sa taille, son niveau de revenu, ses capacités, sa couleur de peau, son orientation sexuelle, etc.) a le droit sans équivoque de se marier, d’être outrageusement célébrée et d’être représentée dans l’industrie du mariage. En 2023, tout le monde vivra l’amour pleinement, de manière égale, sans honte et sans compromis.
À vrai dire…
Les tendances sont des traditions entièrement fabriquées pour maintenir les humains dans une roue de hamster de désir, d’envie et de désir de plus. Et quand on veut plus, on dépense plus ! Les tendances sont aléatoires. Elles sont inventées pour que vous continuiez à consommer et à dépenser votre argent durement gagné pour des choses frivoles et sans importance. Elles sont créées par des personnes qui ont tout intérêt à empocher votre argent ! Cet article de blog est actuellement beaucoup plus sérieux et satirique que ce qui est réellement tendance . Mais puisque les tendances sont inventées de toute façon, pourquoi ne pas inventer des tendances qui sont utiles et belles et changer la culture du mariage d’une manière qui ajoute plus de substance et d’âme.
À très vite ici ou sur mon insta pour continuer notre histoire d’amour : @mamzelfanny
Fanny