Les galettes sans complications (sans gluten, sucre, lactose) à Bordeaux

J’aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, sans mauvais sucre ni gluten dedans ! Tralalala lalalalère…

Après décembre et ses excés alimentaires, voila arriver la meilleur période de l’année avec la galette des rois et pi Fanny (épiphanie) ! Bon d’accord j’en conçoit la blague est pourri. Mais il est vrai que pour moi; la galette c’est le sang ! Nous sommes lié spirituellement parlant, tellement que certaines personnes chaque année pense que la saint Fanny c’est le jour de l’épiphanie (sorry c’est le 26 décembre le lendemain de Noël donc tout le monde s’en fou, BREF)

Sauf que (oui parce qu’il y a un hic quand même) quand tu a un syndrome du colon irritable et une glycemie qui chute deux heures après le repas (hypoglycemie post prandiale), ou que tout simplement tu veux te faire plaisir tout en prenant soin de ta santé … Bien la galette c’est pas le truc le plus recommandé ou le plus digeste quand tu a un ventre qui fait du didjeridou !

Aujourd’hui, il est possible d’en déguster des délicieuses (à s’entaper le c** par terre), même sans gluten parfois également sans lactose, indice glycémique bas voir vegan grâce à la bienveillance et au talent de certaines pâtisseries de Bordeaux ! Mais parisienne aussi, d’ailleurs pour Paris l’article est ici !

Les cannelés d’Audrey

Pour l’épiphanie Audrey propose une galette des rois frangipane sans gluten. La frangipane est à base de beurre et de rhum , des petits suisses pour la pâte semi feuilletée et au bon gout d’amande. La production à débuté le 4 janvier, sur commande, et en vente sur les Marchés

Notamment au marché de Merignac, et de Latresne. Elle est également à retirer dans certains points retrait après avoir passer commande.

Jolly Bordeaux

La galette de Jolly est sans lactose et sans gluten pour répondre aux contraintes du plus grand nombre de leurs clients. Elle est également vegan !
Ils ont choisi de travailler la pâte feuilletée Biobleud sans gluten.
la frangipane est faites maison avec de la poudre d’amandes bio, de l’huile de pépin de raisin, des graines de chia, de sucre, de lait d’amandes grillées et de sel. 

D’après la pâtisserie « Il est difficile de se «  goinfrer » et d’en manger plusieurs car elles apportent la satiété tout de suite et vous laissent une légèreté de digestion, ce qui fait le plus de bien à notre bidou. Le goût en reste inchangé, c’est plus au niveau de la texture que la différence se fait. »
Elle est proposé jusqu’à la fin du mois !

La Pâtisserie

Il propose une galette frangipane indice glycémique bas et sans lactose et des galettes briochés sans lactose.

Le fait que leur galette soit sans sucre blanc permet aux diabétiques d’en manger sans subir de pic de glycémie Mais aussi à tous les gens dont les maladies, régîmes ou conditions de vie préconisent de ne plus manger de sucre blanc
Et pour les gens qui n’ont pas de soucis, la digestion d’un produit en IG bas est beaucoup plus facile 
Pas de coup de barre après avoir mangé, pas de sensation de lourdeur etc.
Elle est également sans lactose, tout les produits laitiers sont remplacé par des produits végétaux.
On ne peut pas déceler de différence de goût ni de structure avec une galette classique. 
C’est tout l’enjeu de cette pâtisserie,  conserver le goût intact en proposant un produit fait différemment

Les douceurs d’Eulalie

Cette pâtisserie situé à Talence, elle propose un gâteau des rois sans gluten ni lactose. On est sur une base de gâteau moelleux aux amandes, pour retrouver l’esprit frangipane.

Il coûte 28 euros pour le 6 parts avec fève et couronnes bien évidemment, disponible à la commande !

Tout juste imaginée par le laboratoire BAG, il propose leurs première « tarte des rois ». Elle est à base de crème d’amande, de confit d’orange, d’un crémeux Grand Marnier, et d’une chantilly à l’amande .Elle est sans gluten et on y retrouve toutes les saveurs des galettes des rois traditionnelles.

Ils proposent aussi une brioche des rois sans gluten également !

Penser à passer commande en amont !

Voila avec toutes ces adresses vous allez pouvoir tester encore et encore la gourmandise ! Et vous d’autres adresses sur Paris ou déjà tester celle dont je viens de vous parler ?

Dites moi en commentaire

On continue notre histoire d’amour sur insta ? tu me trouvera sous le pseudonyme @mamzelfanny

Une réflexion sur “Les galettes sans complications (sans gluten, sucre, lactose) à Bordeaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s