Pancakes fourrés aux myrtilles et golden latte

Aujourd’hui je vous parle de ma super recette de pancakes fourrés aux myrtilles! A savoir que c’est une recette vegan à base de banane, je vous fait bientôt une recette non vegan, plus adapté pour les dej salé. J’ai accompagné ma tower pancake avec un golden latte, une boisson qui est une merveille pour la santé.

Recette pancakes :

  • 1 banane
  • 1 yaourt de soja
  • 70g de Maizena
  • 50g de farine d’épeautre
  • 1/2 sachet de poudre à lever
  • 1 pincée de sel
  • 2 cac de sucre de coco
  • des myrtilles Écrasez la banane et y ajouter tout les ingrédients en mixant et ensuite les myrtilles

Pour le topping, j’ai mis des framboises et myrtilles ainsi que des pistaches, et un peu de coulis de framboises et de purée de noisette jean Hervé acheté chez la fourche bio à un prix parfait!

Golden Latte ou lait d’or

Quand j’ai mis en storie mon petit déjeuner sur mon insta Mamzelfanny, je me suis rendue compte que certains connaissaient déjà et d’autre pas du tout. Et pourtant les amis c’est une pépite d’un point de vue super aliment,nutritionnel et oxydante. Et moi j’adore le gout !!! C’est une boisson bien connu en inde sous le nom de haldi ka dooh  ou en médecine Ayurvédique.

Le mien est composé:

  • du lait végétal, moi je prend noisette et épeautre sans sucre ajouté car il rend très bon chaud. Mais vous pouvez prendre du lait de vache, de coco, cajou etc, 200 ml à peu près.
  • 1 demi cac de curcuma en poudre avec des effets bénéfiques pour la santé ultra reconnus
  • 1demi cac ou 1 cac de cannelle, qui fait baisser l’indice glycémique d’un repas mais qui a aussi de belle propriété anti-oxydante
  • une pincée ou deux de gingembre en poudre, pour un coup de fouet immédiat. Je vous conseille moi de commencer par un pincée de chaque chose et d’augmenter ou pas en fonction de vos goût et qui vous permette de sentir les trois épices. Il faudrait aussi rajouter un peu de poivre à ce qu’il parait pour boosté l’effet du curcuma mais je n’est pas encore essayé.

Un petit déjeuner sain , gourmand, bio et peu chère !!!

Ce petit déjeuner est exclusivement sain et bio mais aussi peu chère (oui c’est possible), grâce au primeur à coté de chez moi (la halle de Gradignan) pour les fruits mais aussi grâce à La Fourche bio, car j’y ai acheté la poudre à lever, le sucre de coco, la purée de noisette et le coulis de framboise et certaines épices.

Les produits bio les plus sains et écolos jusqu’à 50% moins cher

Je vous invite à relire mon article sur la Fourche bio si vous souhaitez manger sain et/ou bio sans payer une fortune, pour lire l’article, cliquez ici. Je vous rappelle que vous avez toujours -15 euros sur votre première commande avec le code MAMZELFANNY.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en dessous, partager l’article, commentez sur la publication instagram et si vous reproduisez à m’identifier svp ! Pareil si vous vous abonner à la fourche faites moi signe !

Je vous souhaite une agréable journée

2 réflexions sur “Pancakes fourrés aux myrtilles et golden latte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s