Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette spéciale speciale courge et automne ! J’ai découvert les petites courges Jack be Little cette année à la halle de Gradignan ou je vais acheter mes fruits et légumes. La recette peut être adapter selon vos envies, vos intolérance ou besoin calorique.

Ingrédients
- 2 courge Jack be Little
- 20 g lardons fumés (faible en matière grasse)
- 2 œufs
- 3 càs de yaourt de soja (ou crémé épaisse)
- sel, poivre, muscade, curcuma
- un peu de gruyère rappé pour le dessus
- tomate séchés
Instructions
- Couper un chapeau sur le haut des courges puis creuser l’intérieur à l’aide d’une cuillère à soupe pour sortir les graines. (vous pouvez les faire passer avant au micro onde une minute pour que ce soit plus simple
- Faire dorer les lardons dans une poêle puis les répartir dans les courges.
- mélanger dans un verre ou un petit bol les 3 cuillères de yaourt de soja, sel, poivre un peu de curcuma et de muscade et des tomates séchées coupées en petit morceaux (attention pas trop de sel à cause des lardons) . Déposer le mélange sur les lardons.
- Casser un œuf dans chaque courge (petit œuf ) ou penser à bien creuser au début. Et un peu de gruyère rappé
- Placer les courges dans un plat allant au four. Remplir le plat d’eau chaude puis enfourner à 180°C pendant 15/20 minutes.
Voilà à table ! Hésitez pas à partager la recette, aimer et commenter l’article et la publi insta et à m’identifier dessus si vous la reproduisez
mon insta et facebook : mamzelfanny