Un road trip en Italie avec une inconnue

Cette année je suis partie en road trip en Italie avec une inconnue rencontrée sur la plate-forme d’échanges Strabo.io. C’est une plate-forme qui permet à n’importe qui de poster une idée de voyage afin de chercher des copains ou copines pour partager le voyage.

Alors quand Alvine a proposé un road trip en Italie partant de Rome en passant par Naples et en faisant la côte Amalfitaine j’ai sauté sur l’occasion et en deux trois mouvements mes billets d’avion avec la compagnie Ryanair étaient pris. Nous avons ensuite organisé notre voyage à distance, elle à Bruxelles et moi à Bordeaux grâce à notre petit guide Lonely Planet.

  • Voici notre périple :
  • 3 jours à Rome
  • 1 jours et demi à Naples
  • 1 journée pour faire Pompéi et le Vésuve
  • 1 journée à Capri
  • 1 journée pour visiter Sorento et Positano
  • 1 journée à amalfi en finissant notre soirée à Naples
C’est quoi cette pâtisserie ? Je vous en parle plus tard ^^

Rome :

Nous logions dans un appartement gratuitement grâce au site Home Exchange qui permet des échanges d’appartement ou de maison entre particuliers de manière simultanée ou contre des points ( je peux vous parrainer en cliquant ici )


Nous avons commencé par déambuler dans le centre-ville afin de pouvoir observer les différents quartiers à savoir Saint Eustachio avec la Piaza Navona, le quartier de Parione et de Ponte.

Piaza Navona

Bien sûr nous nous sommes régalés de glace amarena pour ma part au Limoncello mais aussi d’un délicieux tiramisu à « Tiramisu zum » (appelé aussi « Zum Roma »)

Les délicieux tiramisù


Le lendemain réveil très tôt pour aller voir la fontaine de Trévi car à partir de huit heures il y a déjà beaucoup de monde. Et puis bien évidemment visite du Colisée, du forum romain et du Panthéon.

Majestueux Colisée

Attention pour toutes ces visites je vous conseille de prendre vos billets en avance sur Internet car les places partent vite et les prix augmentent. Après votre visite du Colisée vous pouvez manger une très bonne pizza à « Pinsa e buoi » ou aller boire un verre au bar « Come out », un des seul bar gay de la ville.

Pêche mignon des vacances à Pinsa e buoi

Enfin nous sommes allés faire un petit tour sur la grande place du Vatican avant d’aller boire un spritz sur le « Rooftop les étoiles » qui offre une vue majestueuse sur Rome.

Vue du rooftop les étoiles

Naples :

Ensuite direction Naples en train nous avions pris un Airbnb pour deux nuits (je peux aussi vous parrainer). Nous avons un peu déambulé dans les rues mais la première impression de Naples ne fut pas la plus belle à cause des ordures et du climat d’insécurité. Cependant nous avons pu manger de très bonne pizza et sfogliatella (spécialité de pâtisserie napolitaine) .

Maintenant vous connaissais son nom : sfogliatella est j’adore !!!

Nous avons réellement apprécié Naples lors de notre dernière soirée où nous dormions chez un habitant Saheed qui nous avait fait visiter Naples de nuit et nous as permis d’apprécier la vie nocturne et musicale que nous offrait la ville.

Pizza et spritz bien sûr !

Si vous souhaitez un bon guide chaleureux et généreux vous pouvez contacter Saheed soit sur couchsurfing soit sur son Insta (kone6362) il vous montrera les plus beaux endroits Naples et vous en parlera comme personne.

Pompéi et le Vésuve :

Il est possible de faire les deux dans la même journée cependant je vous conseille de faire le Vésuve le matin vu que la montée est plutôt sportive, autant le faire à la fraîche. Pareil pensez à prendre vos billets en avance car la montée du Vésuve est payante ainsi que le parking et pareil pour Pompei. La vue en haut du Vesuve offre une vue magnifique. Et concernant Pompei, je remercie mes cours latins du collège qui m’ont permis d’apprécier la visite en me rappelant l’architecture et l’histoire de cette cité.

Pompéi avec vue sur le vesuve

Capri :

Port de capri

Capri est tout simplement magnifique nous avons pris le ferry au départ de Sorento pour une quarantaine d’euros par personne sans compter les 26 € de parking pour la journée. Nous arrivons à « Marina grande » d’où partent les bateaux pour les excursions. Sinon prenez le funiculaire qui vous emmènera tout en haut de la ville de Capri avec en cadeau un panorama de folie sur l’ile.

Vous pouvez-vous balader dans les rues et redescendre de l’autre côté vous poser sur une des plages et boire un verre de sangria, manger un bon poisson à la « Marina picolo ».

Enfin redescendez à pied sur le au port afin de faire les petites boutiques. Attention Capri est cher, la location des parasols ainsi que les restos demandent de sortir un peu plus d’argent que les autres endroits mais on repart de Capri amoureux de l’ile comme jamais. Nous n’avons pas fait les deux autres iles Procida et Ischia mais elles nous ont été fortement recommandées alors si vous avez plus de temps que nous allez-y !

La côte amalfitaine :

Pour visiter la côte nous avions loué une voiture chez Brent afin de pouvoir être plus libres dans nos déplacements. Mais attention ! les routes sont petites avec beaucoup de virages, et les italiens n’ont pas forcément le même sens de la priorité ou code de la route que nous (ou pas de permis je pense aussi). Nous dormions à l’hôtel « Parco » à Castellare di Stabia pour deux nuits avec vue sur le Vesuve à très bon prix (50e par personne).

Vue de la chambre de l’hôtel Parco

➡️ Concernant Sorrento je vous conseille de vous balader dans les petites ruelles faire vos achats souvenirs dans des petites boutiques typiques. Allez aussi à la « Marina grande », ancien petit port de pêche très coloré et très beau où j’ai mangé un risotto aux fruits de mer au « Pulledrone ».

Marina grande à sorrento

➡️ Positano est la ville carte postale et sûrement la ville la plus partagée sur Insta de la côte Amalfi. Petit conseil garez-vous tout en haut de la falaise car plus vous descendez plus le parking coûte cher, cela peut aller de 3euros jusqu’à 9 euros de l’heure. Et comme les autres plages de la côte les parasols sont chers et peu de plage publique ; mais vous trouverez un endroit pour vous poser et prendre une petite glace ou une salade avec une mozzarella bufala.

La falaise de Positano

➡️ Le lendemain nous partons pour Amalfi la ville qui a donné son nom à la côte en passant par la petit village d’Atrani. Nous retrouvons le merveilleux mélange entre falaise et mer de la côte amafiltaine. Les ruelles et la place principale sont très belles et nous avons mangé au « Grand café » face à la mer !

Amalfi

Enfin retour à Naples pour cette dernière soirée magique dont je vous parlais plus haut avant de rentrer enrichie d’un nouveau voyage et d’une expérience unique qui m’aura encore fait sortir de ma zone de confort.

N.b : toute les photos sont sur mon insta Mamzelfanny en storie permanente

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s