City break à Saint-Tropez

Lever de soleil plage des salins

Chaque été je pars en baby-sitting dans une famille ; cette année j’étais à Saint-Tropez. Je ne vous donnerai donc pas de bons plans pour les hôtels ou hébergements étant donné que je vivais chez eux mais je peux vous donner quelques autres conseils.

Les plages

Faisant mon running très tôt le matin, j’ai pu observer des lever de soleil magnifiques sur la plage des Salins, la plage de La moutte et la baie de Cannebiers.

Sur la plage des Salins j’ai d’ailleurs pu manger au resto « les Salins » au bord de l’eau où le cadre et le menu étaient très bons.

La plage de Pampelone offre également un cadre superbe avec pleins de petits bars/restos tout le long de la plage, comptez la location du transat. Je vous conseille d’aller faire un tour à « l’Indie beach »et si vous faites une fan de pina colada comme moi, d’aller au « Bar du soleil » où j’ai pu y boire la meilleure pina colada de toute ma Life.

Pina colada au bar du soleil

La plage de Pampelone offre également un cadre superbe avec pleins de petits bars/restos tout le long de la plage, comptez la location du transat. Je vous conseille d’aller faire un tour à  « l’Indie beach »et si vous faites une fan de pina colada comme moi, d’aller au « Bar du soleil » où j’ai pu y boire la meilleure pina colada de toute ma Life.

Where is the best tropézienne ?

Arrêtez-vous manger une tropézienne ou une « baby trop » si vous ne voulez pas trop culpabiliser.

Moi et ma Baby trop’

J’ai gouté celle de la tarte Tropézienne et celle de Senequier. Perso celle de Senequier a un petit goût d’amande que j’aime beaucoup et j’ai préféré celle-ci mais celle de la tarte Tropézienne est aussi délicieuse car la crème est légère.

Saint-Tropez centre

Déjà si vous souhaitez aller faire du shopping à Saint-Tropez penser à prendre votre argent suffisamment car les boutiques chères y sont nombreuses. Prenez une glace chez le célèbre glacier Barbarac !


Pour vous déplacer il vaut mieux y aller en scooter ou en moto, ou alors le matin afin d’éviter la foule de touristes.
C’est un petit village du sud, et vous pourrais aller y observer l’endroit du tournage de la série sous le soleil ou prendre le bateau pour des excursions vous menant à d’autres endroits splendides autour tel que Saint Raphael, Porquerolles ou Hyères.

Un endroit qui sent bon le soleil, la détente et les vacances !

Baie des cannebiers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s