
Seneque disait « vivre ce n’est pas attendre que l’orage passe. Vivre c’est apprendre à danser sous la pluie »
Cette citation me renvoie à une idée qui est la suivante : Vivre c’est accepter ses émotions négatives,sa vulnérabilité, ces moments d’averses, mais ce n’est pas que ça. Vivre c’est faire en sorte de cultiver des pensées positives pour qu’elle devienne notre réalité.
Quand votre météo intérieur n’est pas à votre beau fixe vous avez 4 solutions:
- Rester sous la pluie en mode ronchon en se disant « putain de temps de merde »
- Vous abriter sous un parapluie noir classique comme une carapace qui viendrai vous protéger de vos émotions négatives
- Vous abriter sous un parapluie coloré qui vous protégera de vos émotions négatives, tout en vous focalisant sur vos pensées positives
- Et la dernière possibilité et de danser sous la pluie. Vivre avec ses émotions négatives les voir comme des instants de reconstruction de valorisation et de recentrer sur soi-même. Parce que lors ce que vous refusez vos émotions négatives vous vous refusez une partie de vous-même. Et comme le dit si bien la page insta balancetapeur « Ta vulnérabilité est ta force »
Et vous qu’elle manière vous abritez vous de la pluie maintenant ? Et de qu’elle manière aimeriez vous vous y abritez à l’avenir ?
Accepter et entendre toutes ces émotions est important car en les refusant tu ne fait que les faire reculer mais comme une vague, elle reviens sur le rivage. Accepter d’être triste, en colere, d’avoir honte ou de culpabiliser n’est pas une honte, n’est pas une fragilité, n’est pas un acte de fatalisme. Au contraire c’est en les écoutant que vous pourrais travailler dessus c’est en les comprenant que vous pourrez apprendre à vivre avec et à les accepter. Et si vous acceptez votre vulnérabilité vous accepterez beaucoup plus celle des autres, au lieu de la juger, cela vous fera grandir et devenir meilleure pour vous et pour les autres.

———————————————————
Merci pour ce shooting photo car grâce à toi je suis sorti encore ma zone de confort car j’ai accepté de poser pour la première fois
———————————————————